Tagtik

Les arbitres veulent-ils la peau du Standard?

Le Standard conquérant et plein d'allant durant certaines séquences de jeu contre Genk et contre Anderlecht a connu lors de ses deux dernières sorties en JPL un sérieux coup de mou. Déjà peu inspirés contre l'Antwerp le week-end dernier, les Rouches ont disputé vendredi soir un match inconsistant, quasi fantômatique, exception faite de leur premier quart d'heure. Le onze de Sa Pinto n'a tout simplement pas tenu la route.

Mais du côté du staff technique liégeois, si on reconnaissait après le match une prestation moyenne de l'équipe, on a également affirmé clairement que les décisions de l'arbitre avaient fait basculer le match.

"D’accord on doit être meilleur. Ce soir on aurait pu faire plus. On doit être plus agressif et avoir plus de qualité avec la balle" a ainsi reconnu au micro de la Pro League Rui Mota qui avait vendredi soir enfilé le costume de T1 en l'absence de Sa Pinto sur le banc.

Reste qu'il a ajouté un sérieux bémol : "Il y aurait dû y avoir une carte rouge suite à la faute sur Agbo. Angban lui a détruit le genou. Il y a un but après un corner qui n’en était pas un. Que ce serait-il passé si ces deux situations avaient été à notre avantage ? On aurait rejoint la mi-temps en menant 1-0 et le match aurait été différent".

Puis de conclure sur un mode tant accusateur que vindicatif : "Tout le monde veut mettre le Standard à terre. Si nous avons tort prouvez-le nous. Mais je vous le dis, ils ne gagneront pas cette guerre. Nous avons nos objectifs et nous les atteindrons".

Des propos que d'aucuns jugeront excessifs et qui n'apaiseront en tout cas pas les relations agitées qu'entretient l'actuel staff technique du Standard avec le corps arbitral.

((Dupk  Source : rtbf.be  Picture : twitter)

Pour aller plus loin