Les attentats de Paris financés par de l'argent belge?
Financer des attentats comme ceux qui ont endeuillé la capitale française n'est pas une sinécure: matériel, armes, planques, faux papiers, logistique, tout cela coûte beaucoup d'argent. Selon certaines estimations, les attentats de Paris auraient nécessité un trésor de guerre de 100.000 euros.
Véronique Loute, la maman du djihadiste belge Sammy Djedou, a été une nouvelle fois interrogée par la juge belge en charge du dossier des attentats de Paris et risque à présent une inculpation dans ce dossier, indiquent mercredi la RTBF et France Inter.
Selon les enquêteurs, c'est son argent qui pourrait avoir servi à financer partiellement les attaques commises à Paris le 13 novembre 2015.
Véronique Loute a déjà été inculpée cet été pour financement du terrorisme. Elle aurait en effet envoyé à plusieurs reprises de l'argent à son fils en Syrie, pour un total assez impressionnant de plus de 65.000 euros. Selon la justice, deux versements posent plus particulièrement problème, début 2015, au moment où les attentats se préparent.
Bien que sans doute mort en Syrie, abattu par un drone américain en décembre 2016, Sammy Djedou fait néanmoins l'objet d'un mandat d'arrêt pour avoir recruté certains membres des commandos du 13 novembre.
(LpR/Picture : Pixabay)