Les Belges peuvent désormais voir la vie en rose!
Après le chocolat noir, blanc ou au lait, c'est au tour du chocolat rose de faire son apparition!
Cette curiosité chocolatière naturellement rosée, risque bien de conquérir les papilles des consommateurs belges, déjà friands de chocolat. Bonne nouvelle, ce nouveau chocolat sera bientôt commercialisé dans notre pays.
Ce chocolat du quatrième type doit son joli teint frais et rosé à une sélection de fèves de cacao, naturellement colorées appelées "Ruby". C'est le chocolatier Barry Callebaut, dont le siège est situé à Zurich, qui est à l'origine de cette création tout en finesse. Grand plus pour les Belges, le développement de ce nouveau produit a été en partie réalisé dans notre pays, à Wieze, où se trouve une des deux plus grande chocolaterie du monde.
Cette nouveauté gustative qui promet une "expérience totalement nouvelle" est née "d'une très longue recherche de 13 ans" a expliqué le porte-parole de Barry Callebaut, Korneel Warlop.
Le chocolat Ruby a déjà ses adeptes, Angus Kennedy, expert en chocolat et rédacteur en chef de Kennedy's Confection a déclaré au journal britannique The Sun: "Il a un goût si léger et fruité que vous ne réalisez même pas que vous grignotez les chocolats les uns après les autres".
Le dernier-né de Barry Callebaut a été présenté à Shanghai ce mardi. A l'étranger comme en Belgique, cet ovni gastronomique risque bien de conquérir les plus fins gourmets.
(FvE - Source: Paris Match - Picture: Twitter)