Tagtik

Les Belges préfèrent un bon salaire à la sécurité d’emploi!

Bouleversant les tendances de ces dernières années, il semblerait que le Belge accorde désormais plus d'importance à son salaire qu'à la sécurité de l'emploi quand il s'agit de trouver un nouvel employeur.

C'est que vient de démontrer Randstad, entreprise active dans le secteur des ressources humaines, via une étude menée auprès d'un panel de 11.000 participants regroupant des étudiants, des travailleurs et des chercheurs d'emplois, tous âgés de 18 à 65 ans.

Jusqu'en 2013, Randstad notait que la sécurité d'emploi se classait parmi les cinq premiers critères de choix d'un employeur pour 69% des sondés. La sécurité d'emploi étant même dominante dans le top 5 pour cette année-là. Contre toute attente, en 2017, ce critère retombe à 50% et se positionne après le salaire et l'ambiance de travail, et juste devant l'équilibre travail/vie privée.

Les secteurs scorant toujours en terme d'attractivité sont les sociétés pharmaceutiques suivies de très près par les médias. Par ailleurs, se ne sont pas moins de 7 entreprises d'origine belge qui occupent le top 10 des préférences des travailleurs belges.

(FvE - Source: 7sur7.be - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin