Les Belges retenus au Maroc sont à bout!
Le cauchemar se poursuit pour la famille Timmermans bloquée à Agadir.
Petit rappel des faits: lors de la dernière soirée de leur séjour à Agadir, les vacanciers belges ont remarqué qu'un animateur de l'hôtel frappait violemment une de ses collègues. Le père de la famille a alors décidé de s'adresser à l'animateur pour s'inquiéter de son comportement. Une dispute a alors éclaté mais d'après la famille, celle-ci s'est déclenchée après qu'ils aient quitté les lieux.
Le lendemain, au plus grand étonnement des vacanciers, leurs passeports avaient été saisis par les autorités, l'animateur les ayant accusés de l'avoir agressé. Le père de famille et ses deux fils de 16 et 20 ans sont depuis retenus au Maroc. Son épouse et sa fille ont pu quitter le pays et regagner le Belgique. Elles attendaient une intervention du consul de Belgique au Maroc pour que le père et ses fils soient 'libérés' aussi rapidement que possible. Mais leurs appels à l'aide auprès des autorités et des différents ministères sont restés lettre morte. Ces-derniers arguant que cette situation n'est pas une affaire d'Etat et qu'ils ne peuvent intervenir.
Pendant ce temps, au Maroc, un avocat a été engagé afin de représenter les 3 Binchois et de faire évoluer la situation. Hier, il repassait pour la troisième fois devant le procureur, mais hélas sans succès. Il semblerait que la justice marocaine ne veuille rien entendre avant d'avoir reçu le certificat médical de l'animateur de l'hôtel. Sans ce certificat, elle ne délivrera pas les passeports.
Pour la famille, cette attente devient interminable. Le père, qui a été sujet à des problèmes de santé antérieurs, a déjà perdu 9 kg dans cette angoissante mésaventure. Hier après-midi, il aurait été victime d'un malaise.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Pixabay)