Tagtik

Les Buffalos comprennent mieux Vanderhaeghe que Vanhaezebrouck

Le KAA Gent avait débuté sa saison de manière catastrophique. Sous la férule de Hein Vanhaezebrouck, les Gantois avaient signé un 6 sur 27 qui les avait envoyé dans les profondeurs du classement. Mais depuis le licenciement de leur coach emblématique, les Flandriens connaissent une renaissance miraculeuse.

En effet, depuis que Yves Vanderhaeghe a repris l'équipe, les Buffalos ont pris 22 points sur 27 en championnat et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Aujourd'hui, grâce à cette formidable remontée, les anciens champions de Belgique de 2015 se sont installés dans le top 4.

Pour Kubo, la vedette japonaise de l'équipe qui retrouvent ces dernières semaines toutes ses sensations et son sens du but, cette résurrection s'explique assez facilement.

"Nous jouons avec un peu plus de liberté depuis la venue de Yves" a expliqué l'international japonais sur le site officiel de Gand. "L'équipe comprend beaucoup mieux les lignes de course et les schémas tactiques. Ce qui me permet de faire de meilleurs choix et d'oser davantage" a encore ajouté l'auteur du but de la victoire hier à la Ghelamco Arena.

Bref, la page Vanhaezebrouck est bel et bien tournée à la Ghelamco Arena.

(Dupk  Picture : Belga)

Pour aller plus loin