Tagtik

Les chiffres délirants de Brussels Airport

Chaque jour, quelques 650 avions décollent et atterrissent sur les pistes de l'aéroport de Bruxelles. Avec ses 22 millions de passagers annuels et ses commerces, voici un petit survol des activités du plus grand aéroport du Royaume. Des chiffres qui donnent le tournis:

Les voyageurs

Les hommes (54 %) sont un peu plus nombreux que les femmes (46 %) à fréquenter l'aéroport. Le passager moyen est âgé de 41,8 ans. 40 % des passagers voyagent uniquement avec un bagage à main tandis que 50 % s'enregistrent en ligne. 40% des personnes qui voyagent via Brussels Airport sont de nationalité belge. Les autres passagers représentent 191 nationalités différentes

7000 tasses de café

Les usagers fréquentent assidument les cafétérias de Brussels Airport. Chaque jour, ce ne sont pas moins de 7 000 tasses de café, 5 600 bières et 3 300 bouteilles d'eau qui sont consommées.


164,5 kg de frites

Les passagers aiment se restaurer en attendant leur vol. Ils ingèrent en moyenne 3 500 croissants ou pains au chocolat et 164,5 kg de frites par jour.

Record mondial de vente de chocolat

Brussels Airport est le plus gros point de vente de chocolat au monde: chaque minute, c'est un kilo de chocolat qui est vendu.

155 grammes de déchets

Chaque voyageur consomme en moyenne 8 litres d'eau par jour et produit environ 155 grammes de déchets, dont 25% seraient recyclés. En outre, pour la production de son électricité, la zone de Brussels Airport est équipéé de panneaux solaires d'une superficie totale équivalant à 181 terrains de tennis.

Objets perdus

L'année passée, l'aéroport a recensé quelques 20 537 objets perdus dans ses bâtiments. Un tiers d'entre eux ont été restitués à leurs propriétaires.


(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin