Les confidences de l'hypnotiseur d'An et Eefje
Ce vendredi soir, Rasti Rostelli sera à l'affiche d'un grand show d'hypnose à Blankenberge. Le nom de cet homme ne vous dit rien? Il y a 22 ans, c'est à la sortie son spectacle qu'An Marchal et Eefje Lambrecks, alors âgées de 18 et 17 ans, ont été enlevées et son tombées dans les griffes de Marc Dutroux. Un an plus tard, leurs corps étaient retrouvés dans une des propriétés du criminel, à Sars-la-Buissière.
Interviewé par Het Nieuwsblad, l'hypnotiseur raconte l'influence de ces événements sur la suite de sa carrière et la hausse de fréquentation de ses spectacles après l'enlèvement des deux fillettes. "Je le savais depuis longtemps, mais c'est devenu encore plus clair: l'être humain a besoin de sensationnel."
Rappelons que Rasti Rostelli avait hypnotisé les deux jeunes filles sur scène le soir de leur disparition mais qu'il n'a jamais été ni soupçonné, ni entendu par la police. "Je n'ai jamais eu d'ennuis à cause de cette affaire même si j'avoue que j'y pense encore de temps en temps" , explique-t-il en revenant sur sa carrière. "Je partage simplement la peine des parents d'An et Eefje. Pour toujours."
(LpR avec Fausto/Picture: Belga)