Les confidences de Roberto Martinez
Roberto Martinez s'est confié dans le prestigieux magazine britannique Four Four Two pour y parler de son boulot de sélectionneur des Diables Rouges. Il y a rappelé quelques évidences plusieurs fois ressassées du genre "génération exceptionnelle", "super talents belges", etc. qui l'ont poussé à relever le défi de prendre en charge la sélection belge.
"Ce n'était pas mon intention au départ de devenir sélectionneur national. Mais la demande de l'Union Belge est arrivée au bon moment" explique l'ancien coach d'Everton. "J'ai été séduit par l'énorme talent et les nombreux joueurs qui évoluent en Premier League" déclare en propos bateau l'entraîneur espagnol qui a ainsi réitéré ses ambitions de mener son équipe nationale vers le titre mondial.
"Quand on accepte un job quelque part, on doit avoir le rêve de gagner quelque chose, sinon c'est pas la peine de commencer. On peut comparer le football belge avec ce qu'a vécu l'Espagne il y a quelques années. Enormément de talent, mais une difficulté à gagner ce premier grand tournoi" poursuit le successeur de Marc Wilmots qui, à l'inexpérience des Diables, ajoute un autre petit caillou dans la chaussure qui doit l'aider à marcher vers les plus grands succès.
"Nous devons essayer de trouver une solution aux incertitudes liées à Kompany, Vermaelen et Lombaerts qui jouent très peu. Et en même temps, cette sélection doit trouver une manière de gagner des matches quand elle est dans un jour moindre" conclut Roberto Martinez.
(LpR avec Dupk/Picture : Belga)