Les connexions belges de l'attentat de Dortmund
Sergei V., 28 ans, soupçonné d'avoir fait exploser deux bombes sur le passage du bus des joueurs du Borussia Dortmund, le 11 avril dernier, aurait fabriqué ses explosifs avec du matériel belge. Le quotidien allemand Die Welt révèle ce mardi que les enquêteurs ont découvert que l'homme s'était rendu en Belgique quelques semaines avant l'attaque, probablement dans un magasin de bricolage, pour y acheter les éléments nécessaires à la fabrication de sa bombe. Une antenne a enregistré le signal de son gsm à proximité du magasin.
A bord d'une Seat Alhambra de location, il se serait rendu au début du mois de mars en Belgique. Des traces de peintures vertes ont été retrouvées plus tard dans le coffre de la voiture. Or, c'est précisément dans cette couleur que les bombes avaient été peintes pour mieux les camoufler.
L'homme est soupçonné de s'en être pris au bus des joueurs du Borussia Dortmund pour faire plonger les actions du club allemand. Pour le moment, il nie toujours toute implication dans les faits qui lui sont reprochés.
(LpR avec Skwadra - Source: Die Welt/Illustration picture: Belga)