Les Diables pas têtes de série à la Coupe du Monde?
Les Diables Rouges ont perdu quelques places au ranking de la FIFA. Rien de grave sinon qu'à l'heure actuelle, ils ne sont virtuellement plus tête de série pour le tirage au sort de la phase finale du Mondial de 2018.
Les Diables Rouges, ex-numéro 1 du ranking de la FIFA fin 2015, ont perdu depuis lors quelques plumes et pointent aujourd'hui à la dixième place. Par rapport au ranking de juin, ils ont cédé trois places et ont été dépassés par le Portugal, la Suisse et la Pologne.
Si ce classement est avant tout symbolique, il a néanmoins une certaine importance lors des tirages au sort des tournois organisés par la FIFA. L'instance du football international se base en effet sur cette hiérarchie pour distribuer les statuts de tête de série.
Ainsi, pour l'heure, les huit têtes de série pour le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde de 2018 sont la Russie (pays organisateur), l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine, le Portugal, la Suisse, la Pologne et le Chili. A condition que ces 7 pays se qualifient bien entendu.
Les Diables Rouges seraient dès lors versés dans le deuxième pot, avec le risque de tomber sur un ténor dès l'entame du tournoi.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)