Les Diables sifflés malgré la victoire fleuve!
Contre Gibraltar, les Diables Rouges ont amusé la galerie 90 minutes durant. Pourtant, au générique de fin, ils se sont fait siffler. Roberto Martinez trouve des circonstances atténuantes à ses joueurs.
Les Diables Rouges ont livré une belle prestation, malgré la ... faiblesse de l'adversaire. Alors qu'ils auraient pu prendre le match à la légère, voire faire le service minimum pour combiner galop d'entraînement et victoire à trois points, ils ont joué avec enthousiasme et sérieux.
Cependant, si le match s'est terminé par la marque de 9-0, les supporters des Diables à Sclessin ne se sont pas privés de siffler leurs héros après le coup de sifflet final. La plupart des Diables (Thorgan Hazard, Lukaku, Kompany, De Bruyne, Meunier, Courtois et Tielemans exceptés) étaient en effet rentrés au vestiaire sans saluer leurs partisans.
Heureusement, Romelu Lukaku a sauvé la mise en allant chercher l'ensemble de ses équipiers pour les ramener sur la pelouse et réparer leur impair.
Pour Roberto Martinez, le sélectionneur national, il y aurait eu un simple malentendu. "Les joueurs sont tout simplement rentrés au vestiaire pour se rafraîchir. Certains ont joué avec des tapes qu'ils ont voulu enlever avant d'aller saluer leurs fans" a expliqué le coach national.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)