Les manifestants préparent la visite de Trump
C'est ce jeudi 25 mai que le président des Etats-Unis, Donald Trump, se rendra pour la première fois à Bruxelles. Pour de nombreux Belges qui ne sont pas d'accord avec sa politique et sa vision du monde, ce sera l'occasion de se rassembler et de descendre dans la rue.
Bakou Mertens (20 ans) est un des quatre étudiants gantois qui a lancé via Facebook une marche de protestation conte le nouveau président américain: "Nous visons 10.000 participants. Beaucoup de gens ont un problème avec Trump mais ne savent pas toujours expliquer pourquoi. C'est la raison pour laquelle nous avons prévu divers orateurs au début de la manifestation. Ils pourront dénoncer la politique du président américain, chacun selon un angle plus personnel. Environnement, sexisme, racisme et menace pour la paix seront au menu. Il faut aussi dire clairement qu'il n'y a pas que Trump qui menace nos droits sociaux, les leaders européens mettent aussi notre système sous pression", explique Bakou Mertens à Bruzz.
La marche de protestation, qui aura lieu la veille de la visite de Donald Trump, s'élancera de la Gare du Nord et fera une boucle dans le centre de Bruxelles avant de revenir à son point de départ.
(LpR avec Skwadra- Source: Bruzz/Illustration picture: Belga)