Tagtik

Les Pays-Bas privés de Coupe du Monde!

A moins qu'ils ne pulvérisent mardi la Suède par 7 buts d'écart, les Pays-Bas regarderont le Mondial russe de 2018 à la télé.

Les Pays-Bas se sont imposés 1-3 en Belarus. Mais l'Oranje n'a pas vraiment savouré son succès, car peu avant dans la soirée, la Suède avait atomisé le Luxembourg (8-0) pour prendre une sérieuse option sur la deuxième place du groupe qui offre un ticket pour les barrages.

L'équipe de Dick Advocaat est désormais obligée de battre mardi soir les Scandinaves par 7 buts d'écart pour les dépasser au classement. Cela ressemble évidemment à une mission impossible, même si l'ex-éphémère sélectionneur des Diables Rouges veut encore y croire.

"Nous devons encore jouer un match" explique Advocaat. "Est-ce réaliste? Le 8-0 de la Suède n'avait rien non plus de réaliste. Bon, nous devons maintenant gagner 6-0" poursuit l'ancien T1 de Wilmots qui se ravise immédiatement.

"On doit gagner 7-0? Alors on en inscrira encore un de plus".

Pour les triples vice-champions du monde, l'élimination plus que probable du Mondial russe est évidemment amère. D'autant que les Pays-Bas auraient sans doute été très bien accueillis en Russie, eux qui ont donné leurs couleurs au drapeau russe en 1720 ainsi que quelques mots de vocabulaire importants à la langue russe.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin