Tagtik

Les policiers furieux avant la visite de Trump!

Pour préparer la visite de Donald Trump à Bruxelles, le 24 mai prochain, les forces de l'ordre avaient prévu de s'entraîner et de procéder à une répétition générale, une semaine plus tôt, sur le plateau du Heysel. Ce sont les sites de l'ancien Palais 9, à de l'ancien hôtel Ibis et du village Bruparck qui avaient été choisi pour peaufiner la coordination entre les différentes polices mobilisées.

Petit problème; sur la foi d'une visite effectuée sur ces sites vendredi, les syndicats policiers ont décidé lundi de remettre un avis négatif, comme le confirme Frédéric Fortunato, permanent SNPS.

Dans l'ancien hôtel, en piteux état, les syndicats ont noté la présence de débris de verre et des fientes d'oiseaux. Les tables du Palais 9, où les policiers doivent manger le jour de l'exercice, sont aussi souillées par les excréments d'oiseaux. Des conditions de travail qu'on peut qualifier de dégradantes pour des hommes chargés d'une mission aussi importante que la sécurité lors de la visite du président américain et des nombreuses manifestations qui sont annoncées  à Bruxelles contre sa politique.

(LpR avec Belga/illustration picture : Belga)

Pour aller plus loin