Les sodas vont disparaître des écoles secondaires
C'est un dossier dont on parle depuis des années: la distribution de boisons sucrées dans les écoles de l'enseignement secondaire. Bonne nouvelle, fin 2018, la vente de sodas dans ces établissements devrait définitivement faire partie du passé.
En effet, la Fédération européenne des boissons rafraîchissantes (UNESDA), vient d'informer cette semaine dans un communiqué, qu'elle ne vendra plus de boissons contenant des sucres ajoutés dans les écoles secondaires de l'Union européenne.
Cette initiative volontaire prise par la fédération sectorielle européenne, qui regroupe des grands noms du secteur comme Coca-Cola, Fanta, Oasis, Schweppes ou Sprite, sera instaurée de manière progressive dans les 28 Etats membres de l'UE.
A partir de ce moment, l'UNESDA ne fournira plus que des boissons sans ou avec peu de calories à ces établissements scolaires. Cet engagement au niveau européen démontre une forte volonté des entreprises du secteur à prendre leurs responsabilités dans la lutte contre le sur-poids. Au total, c'est plus de 50.000 écoles et près de 40 millions de jeunes Européens qui seront concernés par cette mesure.
Ces dernières années, au niveau national, les producteurs belges avaient déjà sensiblement augmenté leur distribution des boissons light et zéro, atteignant 30% de parts de marché en Belgique, soit la plus élevée d’Europe.
Cette initiative européenne viendra consolider les efforts déjà engrangés au niveau national.
(FvE - Source: 7sur7 - Illustration picture: Pixabay)