Les stages pour nos enfants, hors de prix?
Pendant les périodes de vacances, beaucoup de familles doivent trouver une activité ludique, sportive ou pédagogique pour occuper leurs enfants.
Trouver un stage n'est pas toujours une mince affaire. D'autant plus que les activités pour enfants sont devenues un créneau très lucratif. Le montant des inscriptions étant souvent un critère décisif dans le choix d'un stage pour de nombreuses familles.
Selon une enquête du guide "Le Petit Moutard", les parents dépenseraient en moyenne 108 euros par semaine de stage. Le montant du budget annuel représente donc près de 299 euros par enfant. Certains ménages, une famille sur dix (14%) confient débourser 500 euros par an par bambins.
A contrario, 22,6% des familles déclarent que le budget est un frein à l'inscription dans certains stages. Et 42% des ménages expliquent de concert que le prix est un critère de premier plan pour le choix d'une activité.
En ce qui concerne les préférences, on notera que les stages sportifs remportent la place en haut du classement avec un score de 31,2%. Les activités "natures" et les stages "d'expressions artistiques" obtiennent également un vif succès. Contre toute attente, les stages de langues étrangères ne séduisent pas vraiment. Seulement 2,4% des parents y auraient inscrits leurs enfants durant les 12 derniers mois.
Les vacances d'été sont favorables pour les organisateurs de stages. C'est à cette période de l'année qu'on dénombre le plus d'inscriptions.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)