Tagtik

Les vacances très catholiques de Philippe et Mathilde

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont passé les vacances de Pâques avec leurs 4 enfants en Espagne. Des vacances pas vraiment consacrées au farniente, à la plage, à la bronzette ou au shopping, puisque le couple royal s'est concentré sur des activités marquées du sceau de la religion.

Les médias espagnols précisent que le Roi et la Reine s'étaient installés pour les vacances dans un hôtel quatre étoiles à Estella, une ville du nord de l'Espagne, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Lors du vendredi saint, le couple royal a participé à quelques processions et a visité le monastère Santo Toribio de Liébana, un couvent franciscain situé près de Potes en Cantabrie, qui abrite, selon les catholiques, le fragment le plus important de la "Vraie Croix" sur laquelle Jésus-Christ fut crucifié, relève Het Nieuwsblad. Ils ont ensuite visité d'autres églises et monuments, écrit Estella Noticias. Le Roi et sa famille ont également assisté à des offices religieux dans leur hôtel.

"Philippe et Mathilde forment un très beau couple", a expliqué un témoin qui les a croisés à l'hôtel. "Ils parlent parfaitement espagnol et sont très simples. Tout le monde n'avait pas compris qu'il s'agissait du Roi et de la Reine de Belgique ».

(LpR avec Skwadra - Source: Estella Noticias - Het Nieuwsblad/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin