Tagtik

Leurs comptes vidés après une arnaque téléphonique!

Une bande de malfaiteurs aurait réussi une arnaque téléphonique particulièrement bien ficelée, la semaine passée, dans la Région de Charleroi. Trois victimes se seraient déjà fait piégées et auraient perdu quelques milliers d'euros dans cette frauduleuse histoire.

Le porte parole de la Police de Charleroi, l'inspecteur principal David Quinaux, explique que les victimes ont reçu un appel téléphonique d'une dame prétendant travailler pour une firme spécialisée dans l'aide aux victimes. Dans un français impeccable et selon un briefing bien huilé, elle leur aurait expliqué qu'elle les appelait pour les indemniser d'un préjudice dont elles aurait prétendument été victimes. Une indemnisation de 2.160 euros devait constituer le dédommagement.

Mises en confiance par cette perspective de remboursement, les victimes ont ensuite imprudemment communiqué le numéro de leur carte de banque, de leur Digipass et de leur code secret avant de raccrocher.

Quelques jours plus tard, au lieu de recevoir les 2.160 euros annoncés, les victimes se sont aperçues avec effroi que leur compte bancaire avait été vidé jusqu'au dernier euro.

Comme le rappelle la Police de Charleroi, il est vraiment très rare qu'on vous appelle pour vous faire un cadeau en espèces sonnantes et trébuchantes!

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin