Tagtik

Lituanie: une course de bébés qui ne savent pas marcher!

Afin de célébrer la journée internationale de l'enfance, la ville de Vilnius organise traditionnellement une course de bébés. La seule règle à respecter pour participer au concours est que le bébé ne sache pas encore marcher.

Ce concours, pour le moins curieux, se déroule sur un tapis rouge long de cinq mètres. Pour convaincre les bébés de franchir la ligne d'arrivée, les parents et les membres de la famille agitent des peluches de toutes les couleurs, des téléphones mobiles, des ballons, des bouteilles en plastique et même des bagels pour les plus gourmands.

Une victoire qui n'est certes pas simple à remporter, certains bébés choisissant de rester sur la ligne de départ ou de s'arrêter à un mètre de la ligne d'arrivée.

A dix mois, Mykolas Pociunas, a remporté le concours jeudi dernier. Le fier papa du lauréat s'est expliqué sur la victoire de son fils: «Nous avons pensé que nous n'arrivions pas jusqu'à la ligne d'arrivée, a-t-il confié. Juste avant, il s'est arrêté, puis il s'est assis, puis il s'est allongé, mais finalement il a décidé de ramper vers sa mère». Celle-ci secouait... une boîte de Lego !

(FvE - Source: www.leparisien.fr - Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin