Tagtik

Londres: Uber a-t-il augmenté ses prix après l'attentat?

La compagnie de VTC Uber aurait voulu se payer une campagne de contre-publicité qu'elle ne s'y serait pas prise autrement. La très contestée plateforme de transport de personnes par chauffeurs privés a profondément heurté ses utilisateurs lors de l'attentat de Londres qui a fait sept morts et 48 blessés, samedi.

En voulant quitter la zone du London Bridge, visée par les attaques, les utilisateurs qui ont voulu prendre un Uber ont vu le prix des courses grimper en flèche. Dans le même temps, les black cabs, célèbres taxis londoniens, transportaient gratuitement les personnes encore choquées par ce qu'elles venaient de vivre. Un monde de différence...

Pendant la vague de panique a suivi l'attaque, de nombreux utilisateurs Uber ont signalé une hausse inhabituelle des prix. Une accusation dont Uber a déjà fait l'objet par le passé. La plateforme informatique de Uber UK aurait-ielle "surréagi" samedi soir? Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs accusent Uber d'avoir "profité" du chaos et de la panique pour gonfler le prix de ses courses.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires négatifs se sont multipliés. "Grand fan d'Uber mais déçu qu'ils profitent d'une attaque terroriste", regrette Simon sur Twitter. "Honte à Uber pour avoir augmenté ses prix pour les gens essayant de fuir le centre de Londres. Dégoûtant", déplore Jamie. "Il est temps que TFL prenne la bonne décision et bannisse Uber de Londres. Comment peuvent-ils augmenter leurs tarifs dans un tel contexte?", note une autre critique. Capture d'écran de sa facture Uber à l'appui, Amber est révoltée: "Vous allez vraiment multiplier vos prix par 2,1 pendant une attaque terroriste? C'est scandaleux."

(LpR: Illustration picture : Belga)

Pour aller plus loin