Lourdes peines pour deux supporters du Standard
Après le match Standard-Charleroi du 10 septembre dernier, une partie qui s'était déroulée calmement sur le terrain, de graves incidents et de véritables scènes de guérilla urbaines avaient pourri l'après-match aux abords du stade de Sclessin, des prétendus "supporters" des Rouches souhaitant en découdre avec les fans des Zèbres.
A la suite de ces incidents, où quinze policiers ont été blessés, le commissaire en chef de la police de Liège, Christian Beaupère avait promis la plus grande sévérité et avait annoncé qu'il mettrait tout en oeuvre pour identifier les fauteurs de troubles. Après avoir longuement étudié les images de la vidéo-surveillance et effectué de nombreux recoupements, les policiers sont parvenus à identifier formellement deux meneurs.
Interpellés et confrontés à ces images, Grégory (32 ans) et Robin (20 ans) ont tous deux ont admis leur participation à ces incidents, expliquant avoir été sous l'influence de l'alcool.
Fin octobre, les deux hommes ont été écroués en détention préventive à la prison de Lantin. Cette semaine, ils viennent d'être condamnés respectivement à 200h de travail ou 15 mois de prison et 18 mois de prison avec sursis pour ce qui excède la durée de détention préventive. En outre, ils ont reçu des amendes de 400 euros et sont interdits de stade pour une durée de 18 mois et de 2 ans.
(LpR et FvE/ Source: La Dernière Heure / Picture : Belga)