Tagtik

"Lukaku n'est pas irremplaçable!"

Romelu Lukaku devrait être l'un des plus gros transferts du prochain mercato estival. Des montants qui oscillent entre 70 et 100 millions d'euros pourraient l'envoyer à Chelsea, à Man U ou au Bayern.

Il n'en demeure pas moins que Ronald Koeman, le coach d'Everton, prétend qu'il compte encore toujours sur le Diable Rouge pour la saison prochaine. "Je m'attends à ce que Lukaku reste parce que jusqu'à présent la direction du club ne m'a pas informé d'une offre d'un autre club" explique le Néerlandais qui rappelle par ailleurs que l'ex-Anderlechtois a encore deux ans de contrat. 

Il n'empêche que même en cas de départ de son buteur, Koeman n'en ferait pas un fromage. Car le mentor des Toffees a suffisamment de vécu pour savoir qu'aucun joueur n'est irremplaçable.

"Au cours de ma carrière, en 1987 au PSV nous avions perdu Ruud Gullit qui avait été transféré à l'AC Milan. Tout le monde avait craint le pire. Mais le PSV a transféré quelques nouveaux joueurs et en 1988, nous avions gagné le championnat la Coupe et la Coupe d'Europe des Clubs champions. C'est le foot" conclut Ronald Koeman, philosophe, qui il y a 25 ans, jour pour jour, à Wembley offrait au Barça d'un coup franc magistral sa toute première coupe d'Europe.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin