Macron traite Hollande de "zigoto"
C'est de notoriété publique, Emmanuel Macron n'a jamais nourri une grande estime politique pour l'ancien Président, François Hollande. Depuis plusieurs mois, les relations entre l'ancien président et son successeur sont particulièrement tendues, rendant l'exaspération d'Emmanuel Macron de plus en plus manifeste.
Selon le Journal du Dimanche (JDD), cette guerre froide, entre le chef de l'Etat et François Hollande, a tourné récemment à la confrontation ouverte. Les deux hommes n'hésitant désormais plus à communiquer par voie de presse interposée.
Dernier exemple en date, il y a une semaine, lors de son interview du dimanche sur TF1, le nouveau Président a vivement critiqué la "présidence bavarde" de François Hollande, sans prendre la peine de désigner l'ancien Président par son nom et se bornant à l'appeler "mon prédécesseur". Mais il semblerait qu'en privé aussi, le chef de l'Etat méprise le précédent locataire de l'Elysée qu'il qualifie désormais de "zigoto"!
L'ex-ministre de l'Economie Michel Sapin (récemment nommé conseiller de la fondation de François Hollande), interviewé par le JDD, le déplore : "Je ne vois ni humainement ni politiquement ce que le Président a à gagner avec cette attitude. Un peu d'élégance, en politique, ne fait jamais de mal. Ou plutôt, celui qui est inélégant se fait du mal."
(FvE - Source: 7sur7 - Illustration picture: Belga)