Mais que fait cette équipe de Chinois à Anvers?
Un équipe de tournage de 75 personnes s'est installée cette semaine à Anvers pour y réaliser les épisodes de la deuxième saison d'une série hyper populaire en Chine, intitulée 'To be a better man'. De nombreuses scènes seront tournées par des acteurs et techniciens chinois dans la Métropole anversoise, ce qui rend Bart De Wever, le bourgmestre de la ville, particulièrement fier.
"Aucune campagne de promotion pour la ville que nous pourrions faire en Chine ne pourrait avoir le même impact que ce projet. Les séries télé chinoises ne sont pas connues chez nous à cause de la barrière de la langue et des différences culturelles, mais les retombées d'une telle production pour la ville ne doivent pas être sous-estimées", se réjouit Bart De Wever en soulignat que cette série, diffusée à la télévision d'état chinoise, attire quelques 380 millions de téléspectateurs. 3 épisodes des 42 livraisons de la nouvelle saison seront tournés à Anvers dans les 10 jours qui viennent.
La productrice Jia Yiqun a vécu deux ans à Anvers dans le cadre d'un programme d'échanges étudiants et cette période l'a beaucoup marquée. "Le chocolat, la bière et le diamant symbolisent parfaitement le caractère à la fois doux, amer et éternel de l'amour", explique-t-elle dans Het Nieuwsblad. Le personnage principal de la série, un dentiste qui joue les agents matrimoniaux pendant ses loisirs, est envoyé par le scénario à Anvers où il rencontrera une femme, directrice d'un hôtel, qui semble être son exact contraire. La suite à l'écran...
(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Illustration picture: Belga)