"Maman, je ne veux pas mourir!"
C'est par cette phrase que que Katia, âgée de 15 ans a échappé à la mort. Sa mère Tatyana H venait de tuer son fils Ivan de 11 ans à coups de hache dans leur domicile de Seraing dans la région liégeoise. un terrible drame familial qui a bouleversé le pays, et qui reste toujours inexplqué. Qu'est ce qui a pu pousser cette femme à commettre l'irréparable?
Après son geste insensé, la mère de famille a fui de la maison. Elle a été interpellée plus tard dans la région d'Amay et est rapidement passée aux aveux. Elle était dans un état second lors de son interpellation. Des vérifications doivent être réalisées pour savoir si cet état est lié à la consommation de médicaments et d'alcool qui ont été retrouvés au domicile ou si elle présente un déséquilibre psychologique. Cette dame était connue comme étant dépressive depuis le décès de son mari.
La juge d’instruction a retenu les qualifications d’assassinat pour les faits commis sur le garçon de 11 ans et de tentative d’assassinat pour ceux commis sur la fille de 15 ans sachant que la mère avait acheté deux haches dans un magasin de bricolage peu avant les faits. Le parquet confirme donc que l’acte était prémédité. L'enquête continue pour découvrir les raisons qui ont poussé cette femme à cette atrocité.
(JCY - Sources: Dernière Heure/7sur7/Belga Picture: twitter)