Tagtik

Manchester : Jean-Marie Dedecker se "radicalise"

Jean-Marie Dedecker est un politicien flamand, ancien judoka, connu pour ses déclarations parfois tapageuses et un certain sens de la provocation. Après l'attaque sanglante de Manchester, où de nombreux jeunes innocents ont perdu la vie, Jean-Marie Dedecker se dit très en colère.

"Je sens que je me radicalise doucement. Ma colère face à la terreur et l'hypocrisie qui l'accompagne ne fait que grandir", avoue Dedecker dans un texte qu'il livre au site internet de Knack. "Nous continuons à dorloter des combattants revenus de Syrie, alors qu'il s'agit en fait de criminels de guerre. Nous devons les expulser du pays, pas les soutenir", écrit le président de LDD.

"J'en ai assez des marches silencieuses ou des processions à la bougie. La semaine passée, 22 jeunes sont morts pendant l'attentat de Manchester. Mais j'ai l'impression qu'une forme d'habitude s'installe doucement. Parce que pendant que nous pleurons les victimes, notre pays continue à vendre des armes à des extrémistes qui nourrissent la haine contre l'Occident", souligne Dedecker qui met ainsi le doigt sur la blessure ouverte des ventes d'armes belges à l'Arabie Saoudite.

(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin