Manteau blanc sur la Wallonie ce week-end?
Au delà de 300m d'altitude, il pourrait bien neiger les nuits prochaines dans les provinces de Luxembourg, Liège et Namur, peut-on lire ce matin dans les colonnes de La Dernière Heure. En effet, selon l'IRM, une mini-offensive hivernale est prévue dans ces régions du sud-est du pays et les routes seront plus que probablement sujettes au gel.
Ce samedi, le temps restera longtemps nuageux à très nuageux avec par moments des faibles pluies ou des averses sur la moitié sud-est du pays. Les températures maximales en journée avoisineront les 2 degrés en Hautes Fagnes, 7 degrés dans le centre et 8 degré à la côte. Ce n'est que pendant la nuit, que le centre du pays connaitra de la neige fondante alors que les hauteurs verront de la neige se poser au sol.
Demain dimanche, la météo sera instable. Ce temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée entraînant des averses. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, ces dernières pourront prendre un aspect plus hivernal, mais les quantités de flocons blancs resteront faibles. Le thermomètre ne dépassera pas 1 degré sur les hauteurs et 7 degrés dans le reste du pays.
Dimanche et en début de semaine prochaine, la fraîcheur et les conditions variables resteront persistantes. Une probable chute des températures est prévue pour la seconde moitié de la semaine.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)