Tagtik

Marc Dutroux est devenu méconnaissable!

Ces derniers temps, ceux qui croisent le criminel le plus détesté de Belgique, le reconnaissent à peine... Marc Dutroux, qui croupit en prison depuis 1996 à la maison d'arrêt de Nivelles, ne ressemble plus du tout à la photo qui accompagne cet article.

20 ans d'incarcération ont profondément changé le physique de Marc Dutroux, barbu et chevelu et qui a en outre perdu presque toutes ses dents, arrachées par un dentiste de la prison, peu motivé. Certaines racines de ses dents s'étant infectées, Dutroux affichait un sourire édenté et ne pouvait plus manger que des panades ou des aliments moulus.

 Il y a un an, un nouveau dentiste est arrivé à la prison de Nivelles et le nouvel avocat du prisonnier, Bruno Dayez, a demandé que son client soit enfin soigné, après avoir fait abcès sur abcès. "J'ai exigé de la prison que Marc Dutroux reçoive les soins nécessaires, comme y ont droit tous les autres détenus". Quelques pivots et couronnes plus tard, le visage de l'ex-ennemi public était devenu méconnaissable. Egalement débarrassé de ses longs cheveux et de sa barbe, c'est un homme neuf. Du moins en apparence...

(LPR - Source: sudpresse.be/Picture : Belga)

Pour aller plus loin