Tagtik

Martinez est-il têtu comme une mule?

A l'interview sur Proximus 11+ après le match AS Roma-Chelsea, Radja Nainggolan qui a été un des meilleurs joueurs sur la pelouse du Stadio Olimpico a répété qu'il espérait encore toujours faire partie de la liste des 23 Diables qui iront disputer la Coupe du Monde en Russie. Mais s'il a été, une fois de plus, convaincant mardi soir face à l'entrejeu des Blues, son espoir risque fort d'être déçu. Du moins, si on lit les propos que Roberto Martinez vient de tenir dans le Sport Foot Magazine de cette semaine.

Le sélectionneur des Diables y explique en long et en large pourquoi le choix de Nainggolan ne ... s'impose pas. "Je me rends bien compte que Radja est quelqu'un de très populaire. Mais je dois prendre des décisions en fonction de l'équilibre de l'équipe," explique l'entraîneur espagnol.

"Je crois pouvoir dire qu'aux deux postes de numéro 10, Dries Mertens et Eden Hazard ont été les meilleurs jusqu'à présent. Quant à Radja, il est à son meilleur à la Roma quand il évolue comme numéro 10 avec de la liberté derrière Dzeko. On n'a pas vraiment de poste similaire en sélection. Et quand on l'a essayé là, ça n'a pas vraiment fonctionné" poursuit l'ex-coach d'Everton qui ne se voit pas emmener le Giallorosso belge comme doublure de luxe à la Coupe du Monde de l'été prochain.

"Je sais que Radja est un joueur avec un énorme potentiel. Mais ce n'est pas un joueur que l'on met 15 ou 16e homme. Il doit avoir un rôle important dans une équipe" conclut le mentor de nos Diables Rouges.

Aveuglment? Malhonnêteté intellectuelle? Obstination? Conflit larvé entre le coach et le joueur? A vous de juger...

(Source : Sport Foot Magazine)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin