Martinez, l'adieu aux Diables?
Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, n'a plus que dix mois de contrat à l'Union Belge. Le Mondial russe pourrait marquer la fin de sa collaboration avec notre équipe nationale.
Roberto Martinez a quasiment réussi à faire oublier Marc Wilmots. Le coach espagnol a assumé l'héritage, puis a apporté sa propre griffe à une équipe qui n'est plus qu'à 90 minutes d'un ticket pour un deuxième mondial consécutif.
Cependant, plusieurs voyants signalent que l'ancien mentor d'Everton ne fera pas de vieux os à l'Union Belge. Selon la DH, la Maison de Verre préparerait même déjà sa succession.
De fait, si Chris Van Puyvelde, le directeur technique de l'UB avait évoqué la semaine passée des négociations pour une prolongation du contrat de l'Espagnol dès que la qualification pour le Mondial serait mathématiquement entérinée, Bart Verhaeghe, le poids lourd de l'Union Belge, a rapidement désavoué son directeur technique en renvoyant des négociations éventuelles aux calendes ... grecques!
"Une chose est claire : les pourparlers ne débuteront qu'après le Mondial. Ce dossier est géré par la Commission technique, et c'est donc moi qui ai mon mot à dire (...). Le coach en est au courant. C'est ainsi que les choses ont été convenues" déclare celui qui est par ailleurs président du Club de Bruges.
Bref, si prolongation il y a, ce n'est pas pour tout de suite. Or, certaines sources affirment que Roberto Martinez aurait la nostalgie de la Premier League. Et d'autres que Bart Verhaeghe verraient bien déjà Michel Preud'homme lui succéder!
De quoi alimenter la rumeur d'un divorce l'été prochain entre Roberto Martinez et la Maison de Verre.
(Source : dhnet.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)