Tagtik

Martinez sous le charme de Tielemans

Youri Tielemans est l'un des trois joueurs évoluant en JPL qui a été repris par Roberto Martinez dans sa sélection des Diables Rouges. Avec une concurrence effrénée dans l'entrejeu (Witsel, Fellaini, Dembelé, Chadli, Nainggolan, De Bruyne et même Dendoncker), Youri Tielemans a peu de chances d'être titularisé samedi contre la Grèce.

Encore que si l'on écoute Roberto Martinez, le jeune prodige de la Maison Mauve n'est pas loin d'une titularisation (ndlr. contre la Russie?). "Il est un joueur exceptionnel. Plus je travaille avec lui, plus je me rends compte de ses qualités" explique le mentor espagnol des Diables dans les pages de la DH.

"Quelle que soit la situation ou l'adversaire, il veut toujours le ballon et il joue vers l'avant. Il est le même joueur que celui que j'avais sélectionné la première fois, mais en beaucoup plus fort" ajoute encore l'ancien coach d'Everton qui n'hésite pas à donner des conseils à l'un des plus grands espoirs du football continental.

"Il doit garder le désir de devenir encore plus fort et de tout gagner. Mets ta barre toujours plus haut, Youri !" lance Martinez qui cependant ne pousse pas le jeune Mauve à quitter le club bruxellois et la Jupiler Pro League.

"Partir pour partir et ensuite ne pas jouer un rôle important dans son nouveau club n'est pas une bonne solution. Il a beaucoup progressé en Pro League" conclut ainsi Martinez qui, manifestement, ne snobe pas le championnat belge.

(LpR avec Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin