Mauvaise nouvelle pour les crédits hypothécaires
Voilà une nouvelle qui ne manquera pas d'inquiéter les centaines de milliers de familles belges qui ont une brique dans le ventre.
D'après les informations livrées par le quotidien l'Echo, cette semaine, les taux d'intérêts sur les prêts hypothécaires vont plus que probablement augmenter en 2018. De combien? A quel moment précisément? Actuellement, c'est encore impossible à dire.
Cette augmentation devrait être causée par le retrait progressif du programme de stimulation de l'économie que la Banque centrale européenne (BCE) s'apprête à enclencher. Plusieurs économistes estiment que cette mesure aura pour résultat de faire augmenter les taux d'intérêts à long terme. Or la hausse des taux sur les marchés entraîne presque mécaniquement une augmentation du tarif des prêts hypothécaires…
La BCE s'apprête donc à amorcer, sans précipitation, la fin de l'argent par cher et facile. Une nouvelle qui pourrait bien porter préjudice aux ménages qui s'apprêtent à acheter un bien ou qui ont contracté des crédits à taux variable.
(FvE - Source: L'Echo - Illustration picture: Pixabay)