Tagtik

Mazzu va-t-il tenir sa parole?

Gand se cherche un nouvel entraîneur après le départ/licenciement (biffez la mention inutile) de Hein Vanhaezebrouck. Mogi Bayat a été évidemment présent lors des discussions sur les conditions du divorce. Aussi, certaines rumeurs taillent à l'omniprésent agent un costard de deus ex machina qui serait parvenu à obtenir un nouveau coach à bon compte pour le RSC Anderlecht, tout en proposant une solution de rechange à Gand : Felice Mazzu.

Un scénario qui jusqu'à preuve du contraire semble tiré par les cheveux. Reste que la rumeur a cours et que la direction du Sporting carolo a cru bon d'y mettre jeudi le hola. "Felice Mazzù ne peut pas partir du Sporting de Charleroi en cours de saison" a déclaré Pierre-Yves Hendrickx, l'administrateur général du club, au micro de la RTBF.

Avant d'ajouter : "Felice Mazzù est quelqu'un qui tient sa parole. Il respecte ses contrats. Cela plaide contre les rumeurs mais on a tenu aussi à dire que, quoiqu'il arrive, la direction du Sporting de Charleroi mettra son veto à tout départ de Felice Mazzù. Ainsi, pour tout le monde, le dossier est clos".

(JCY avec Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin