Melania Trump a-t-elle engagé un double?
Melania Trump est très régulièrement la cible de commérages. Après avoir été épinglée pour son absence de la Maison Blanche, la Première Dame a souvent été critiquée pour sa garde-robe.
Parallèlement à cela, les théories du complot sont omniprésentes aux Etats-Unis, particulièrement sur les réseaux sociaux. Certains adeptes de ces théories du complot, sont convaincus que Melania a engagé un double qui effectue certaines sorties et tâches en lieu et place de la Première Dame.
Cette histoire incroyable a débuté par une video postée sur Facebook le 13 octobre dernier. Dans cette vidéo on voit Melania qui se tient aux côtés du Président. Alors que son mari est en train de commenter le travail ses équipes à Porto Rico suite à l'Ouragan Maria, qui a dévasté une partie de la ville, Melania, vêtue d'un trench coat et de lunettes de soleil, reste silencieuse et se contente de hocher la tête en réponse aux propos du Président.
C'est là que tout démarre, sur Facebook, une certaine Andrea prétend qu'il ne s'agit pas de la Première Dame et sur Twitter, c'est un certain Joe Vargas qui emboîte le pas à cette théorie.
Le post de JoeVargas va faire mouche, le message sera partagé près de 40.000 fois en 24 heures, et sera "liké" par environ 60.000 personnes.
Le summum est atteint quand, sur Twitter toujours, une internaute est convaincue que Melania Trump a quitté Trump et que son rôle est actuellement tenu par une actrice.
Même si Melania Trump a retiré ses lunettes devant les caméras quelques instants plus tard, démontrant ainsi l'absurdité de cette hypothèse, l'idée loufoque que Melania aurait engagé un double semble en avoir persuadé plus d'un.
Les esprits plus terre à terre et plus tranquilles, quant à eux, ont tourné en dérision la théorie du complot parfois en s'amusant à faire comme s'il y croyaient dur comme fer. Un internaute un peu sarcastique aurait écrit en substance: "Je suis vraiment surpris que Melania n'ait pas utilisé le double de Michèle Obama, puisqu'elle la copie tout le temps".
(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Twitter)