Tagtik

Menacées par la police des moeurs islamique!

Grosse émotion en Suède après la diffusion d'un documentaire qui jette un regard sans concession sur les dérives de l'islamisme dans le pays. Ce reportage, diffusé sur la chaîne suédoise TV4, montre à l'aide de caméras cachées comment les femmes et jeunes filles ne sont plus libres de leurs mouvements dans certains quartiers de la capitale.

Au nord de Stockholm, de nombreuses femmes se plaignent d'avoir eu maille à partir avec des hommes musulmans. Certaines témoignent même de comportements particulièrement menaçants: elles sont prises à partie parce qu'elle se promènent avec leur chien ou parce qu'elles sortent seules. Dans les cafés, elles doivent s'asseoir à l'écart et laisser la place aux hommes. Dans les bus, elles ne peuvent pas s'installer où elles le souhaitent. Le reportage montre même une femme en train de boire un verre de vin sur sa terrasse et qui est rapidement l'objet de menaces de mort. Un homme tente même d'escalader la façade via la gouttière pour lui apprendre le savoir-vivre...

"Je me suis réfugiée en Suède pour échapper à un pays où les femmes sont maltraitées. Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que dans mon pays d'origine", témoigne une jeune femme victime d'intimidations pendant le ramadan.

(LpR avec Skwadra - Source: Kalla fakta TV4 - Het Nieuwsblad/Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin