Messi et l'Argentine privés de Mondial?
A trois journées de la fin des qualifications sud-américaines pour le Mondial de 2018, le Brésil de Neymar est assuré de terminer en tête du groupe et est donc qualifié. L'Argentine de Messi qui a dû se contenter hier d'un nul blanc contre l'Uruguay va devoir cravacher pour arracher son ticket pour la Coupe du Monde.
Lors de la 15 ème journée des qualifications sud-américaines, le Brésil a battu hier soir l'Equateur (2-0). Le quintuple champion du monde caracole largement en tête du classement avec 36 points, soit avec 11 points d'avance sur la Colombie, le 2 ème qui a fait match nul contre le Venezuela (0-0). Ce qui signifie qu'à trois journées de la fin des qualifs, les Auriverdes ne peuvent plus être rejoints et sont évidemment déjà assurés de disputer l'été prochain la phase finale de la Coupe du Monde en Russie.
Pour les trois autres tickets directs pour le Mondial de 2018, il reste encore sept prétendants. La Colombie est deuxième du groupe avec 25 points, l'Uruguay, après son partage 0-0 contre l'Argentine, est troisième avec 24 points. Le Chili, battu hier 0-3 par le Paraguay, est quatrième avec 23 points. L'Argentine de Lionel Messi est cinquième avec 23 points et est donc virtuellement barragiste, pour autant que l'Albiceleste ne se fasse pas dépasser lors des trois dernières journées par le Pérou (21 points), le Paraguay (21 points) ou l'Equateur (20 points).
La sélection de Jorge Sampaoli n'a donc plus droit à l'erreur si elle veut se qualifier. Sous peine de voir Lionel Messi comme le grand absent du raout mondial de l'été prochain.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)