Militaires attaqués : armes factices et Coran sur l'assaillant
Selon l'annonce faite par le Ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, sur les ondes de Radio 1 ce matin, l'identité de l'individu qui a agressé trois militaires au couteau vendredi soir vers 20.00 sur le boulevard Emile Jacqmain à Bruxelles est à présent connue. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'année de nationalité belge mais d'origine somalienne.
Par le passé, l'assaillant aurait déjà commis quelques "actes de vandalisme" mais il n'était pas fiché pour terrorisme, extrémisme ou radicalisme.
En plus du couteau avec lequel il a attaqué les deux policiers, l'agresseur portait sur lui des armes factices et deux exemplaires du Coran, a indiqué le parquet. Entretemps, son domicile à Bruges a fait l'objet d'une perquisition.
Avant d'être tué par la riposte des militaires, l'assaillant aurait crié deux fois Allah Akbar » (Dieu est le plus grand en arabe). "L'hypothèse est qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a souligné M. Jambon.
Le ministre n'est pas en mesure de préciser quand s'achèvera la mission de patrouille des militaires dans nos rues, mais il tient à témoigner sa reconnaissance aux forces armées pour le travail effectué et à venir, puisque le niveau de la menace reste actuellement fixé à 3 sur tout le territoire.
(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Belga)