Miraculé après 42 minutes de massage cardiaque!
John Ogburn vit et travaille à Charlotte, en Caroline du Nord. Il y a trois semaines, il était installé devant son PC, au bureau, lorsqu'il a été terrassé par une crise cardiaque.
Rapidement prévenus, deux policiers qui patrouillaient aux alentours arrivent auprès du malheureux pour lui porter secours. Leur abnégation va sauver la vie de cet homme de 36 ans...
John Ogburn n'a plus de pouls, son coeur est complètement arrêté. Il faudra un massage cardiaque de 42 minutes, en attendant l'arrivée des ambulances, pour que John Ogburn reviennne à la vie, raconte le site de la BBC.
Ces efforts sont d'autant plus remarquables que les secours ne sont pas tenus de prolonger un massage cardiaque plus de 20 minutes si le coeur ne redémarre pas. Selon les médecins, c'est la rapidité de l'intervention des policiers et leur ténacité qui a permis d'augmenter les chances de survie.
Depuis sa crise cardiaque du 26 juin, John Ogburn va beaucoup mieux, même s'il doit aujourd'hui porter un stimulateur pour éviter toute attaque ultérieure. Car les miracles ne se répètent pas...
(LpR/Picture : Pixabay)