Montrer ses fesses à l'Eurovision peut coûter très cher
Vitalii Sediuk, le jeune spectateur ukrainien qui avait montré son postérieur en pleine finale de l'Eurovision devant 200 millions de téléspectateurs, vient d'être condamné par la justice de son pays.
Pour rappel, Vitalii Sediuk est monté sur la scène de l'Eurovision, les épaules recouvertes d'un drapeau australien, pendant que se produisait Jamala, la gagnante ukrainienne de l'édition 2016. Il aurait montré ses fesses au public avant d'être aussitôt maîtrisé par un garde de sécurité. L'incident, qui n'a duré qu'une quinzaine de secondes, a été vu par les millions de téléspectateurs qui suivaient le concours en direct.
Alors qu'il risquait jusqu'à cinq ans de prison et une lourde amende pour "hooliganisme aggravé », le tribunal de Kiev l'a finalement condamné à une amende dont le jeune ukrainien va sans doute se souvenir toute sa vie: 8.500 Hryvnia ukrainien (UAH) soit 284 euros. Si cette somme ne représente pas un montant important à nos yeux, pour un Ukrainien, la note est relativement salée.
Vitalii Sediuk, connu pour ses nombreux canulars et actions d'éclat, risque de se calmer pendant quelque temps...
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Twitter)