Mourinho, complètement has been?
Manchester United est ce jeudi soir à 90 minutes d'une finale en Europa League. C'est la dernière chance pour les Red Devils de sauver une saison qui n'a pas répondu aux attentes. Car le club d'Old Trafford espérait beaucoup mieux de José Mourinho.
En 2013, celui qu'on appelait encore 'The Special One' n'avait que mépris pour l'Europa League, une compétition, selon lui, pour les seconds couteaux du football européen. A l'époque, Mourinho avait minimisé la victoire du Chelsea de Rafa Benitez en finale de l'épreuve ("Je ne considère pas comme une réussite de remporter l'Europa League") en lui trouvant un petit air cheap.
Aujourd'hui, cette même Europa League est pour le Portugais la dernière planche de salut pour sauver ce qui peut encore l'être. Car Man U est sixième au classement de la Premier League et peut faire une croix sur un ticket pour la Champions League, à moins qu'il ne remporte précisément ... l'Europa League.
Malgré un mercato record, le coach portugais n'est pas vraiment parvenu à remettre Man U en selle. Pour l'heure (Europa League exceptée), il fait moins bien encore que Louis Van Gaal qui avait été remercié l'été dernier.
Aussi, pour certains médias britanniques, il semble manifeste que l'ancien entraineur de Chelsea, de l'Inter et du Real a ses plus belles années derrière lui et qu'il a amorcé un déclin, surtout en comparaison avec les étoiles montantes que sont Klopp, Pocchetino et Conte qui sont aujourd'hui les grandes références de la Premier League.
Enfin, et là, Mou a dû prendre un sérieux coup sur la cafetière, dimanche passé, il a été battu pour la première fois de sa carrière par Arsène Wenger et Arsenal. Ce qui est plus qu'un simple camouflet. C'est le tacle du temps qui passe.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)