Mystère médical: un enfant dort pendant 11 jours
Le cas de Wyatt Shaw, un enfant de 7 ans, intrigue toujours les médecins américains qui sont dans l'incapacité de diagnostiquer le mal dont a souffert ce jeune garçon.
Selon l'édition du 18 octobre de USA Today, l'enfant serait resté endormi pendant 11 jours consécutifs.
Petit retour en arrière. Le petit Wyatt, originaire d'Elizabethtown, aux États-Unis, avait été invité avec ses parents au mariage de son oncle. Lors de la fête, le garçon, manifestement en pleine forme, a dansé jusqu'au bout de la nuit. Les problèmes ont surgi le lendemain quant Wyatt s'est plaint de maux de tête et de ventre l'obligeant à se coucher. Dans les heures et les jours qui suivent, le petit garçon reste incapable de se réveiller. Sa maman, inquiète, tente de le réveiller mais en vain, l'enfant se rendort immédiatement.
Transféré au Norton Children's Hospital, à Louisville, Wyatt tombe dans un sommet profond... Sa mésaventure se terminera 11 plus tard, après qu'un médecin londonien lui ait administré un médicament destiné aux épileptiques. Depuis son réveil, Wyatt Shaw peine encore à parler et à bouger normalement.
Malgré une batterie d'examen (IRM, ponction lombaire, électroencéphalogramme...), le corps médical n'a pas trouvé la cause de ce sommeil de plomb.
(FvE - Source: ici.fr - Illustration Picture: Pixabay)