Tagtik

Naissance controversée sur un vol Tunis-Nice

Vendredi dernier, dans un vol reliant Tunis à Nice, une passagère a donné naissance à un petit garçon. D'après les infos de Nice-matin, la jeune femme âgée de 31 ans a accouché durant l'atterrissage du Boeing 737-600 de Tunisair à l'aéroport de Nice.

La directrice régionale de Tunisair aurait expliqué au quotidien: "Cette passagère a eu des contractions de dernière minute et a accouché à l'arrivée à Nice. Cela s'est passé dans l'avion, mais pas en vol".

Plusieurs quotidiens se sont posé la question de savoir comment la jeune femme avait pu échapper aux contrôles. Dans ce genre de situation, la réglementation varie en fonction de la compagnie aérienne. Alors que certaines compagnies interdisent l'accès à bord d'une voyageuse enceinte de plus de 36 semaines, d'autres se réservent le droit de refuser l'embarquement d'une passagère enceinte de plus de 28 semaines qui ne présenterait pas de lettre indiquant son aptitude au voyage.

Selon la presse tunisienne, la jeune maman aurait sciemment gagné le sol français afin que son enfant bénéficie de la nationalité française et aurait camouflé sa grossesse au moment de l'embarquement. Une hypothèse qui se fonde sur le fait que la jeune femme qui séjournait en vacances à Tunis, aurait acheté un billet aller simple pour Nice à seulement quelques heures du décollage.

Quoiqu'il en soit, la porte-parole de Tunisair aurait confié à Nice-matin que "la compagnie envisage d'offrir le prochain voyage à la maman avec son bébé."


(FvE - Source: leparisien.fr - Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin