Naufrage mortel en Birmanie: 20 noyés
Au Myanmar, l'ancienne Birmanie, au moins 20 personnes ont perdu la vie suite à la collision de nuit entre un bateau de passagers et un cargo transportant des marchandises. La nouvelle a été confirmée par les autorités locales.
La collision entre les deux embarcations a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, près du port de Pathein (anciennement Bassein), dans le delta du fleuve Irrawaddy. 80 passagers étaient à bord du ferry, nombre d'entre eux rentrant d'une fête de mariage. Le ferry aurait coulé très rapidement après avoir été éperonné frontalement par l'autre navire. "Seize femmes et quatre hommes ont péri et nous estimons que neuf personnes sont encore portées disparues», a indiqué à l'AFP le député régional, Aung Thu Htwe.
Il a ajouté que 30 personnes avaient pu être secourues mais le député n'était pas en mesure de confirmer le nombre de passagers présents sur le bateau au moment du naufrage.
Au petit matin, les secours étaient toujours au travail pour retrouver d'éventuels autres corps.
Les naufrages meurtriers sont fréquents en Birmanie où de nombreuses personnes vivent en bordure de rivières et se déplacent dans des bateaux surchargés.
(LpR avec Skwadra - Source: AFP/Illustration Picture: Twitter)