Tagtik

"Ne tirez pas sur Irma"

La police de Floride a demandé à la population de ne pas tirer sur l'ouragan Irma. Quand un des pays les plus accros aux armes à feu au monde est la cible d'un ouragan de la force d'Irma, il est des conseils qu'on ne se lasse pas de lire. C'est ainsi que la police floridienne a dû se fendre d'un tweet, dimanche, insistant auprès des habitants du comté de Pasco, en Floride, pour qu'ils ne tirent pas sur l'ouragan.

 "Pour être bien clairs, NE TIREZ PAS sur Irma. Vous ne lui ferez pas faire demi-tour et cela peut avoir des dommages collatéraux dangereux". 

Tout est parti d'un canular, en l'occurrence, c'est une page Facebook créée par deux hommes par plaisanterie, invitant les habitants de la localité à "tirer sur l'ouragan Irma", avec l'explication de texte suivante : "Alors, cette tête de c** venteuse et ridicule d'Irma arrive sur nous ? Montrons leur qu'ici, c'est nous qui tirons les premiers". Le tout accompagné d'un graphique expliquant qu'en tirant correctement, la balle ne reviendra pas sur le tireur. 
Mais ce qui était à la base une blague a été pour le moins pris au sérieux : en quelques heures, plus de 84.000 personnes s'étaient ainsi montrées intéressées par l'événement. Prenant de court l'un des créateurs de la page s'est exprimé surla  BBC : "Je n'avais jamais imaginé que cet événement puisse me dépasser de cette façon-là." Et d'admettre, que la chose lui avait "un petit peu échappé". 

(JCY - Source BBC -Picture: Facebook)


 

Pour aller plus loin