Nice retient son souffle
Paris-Nice, célèbre course cycliste d'avant-saison, n'aura jamais connu des mesures de sécurité aussi draconiennes que celles prises pour cette édition 2017. Ce dimanche, la dernière étape de la "Course au soleil", longue de 115.5 kilomètres, s'achèvera dans les rues de Nice.
La tenue d'un événement de cette importance est une première depuis l'attaque meurtrière du 14 juillet 2016. La ligne d'arrivée de la course est habituellement tracé sur la Promenade des Anglais mais cette année, par respect pour les victimes de l'attentat meurtrier perpétré avec un camion, le parcours a été revu en profondeur et cette 75e édition s'achèvera dimanche sur le Quai des Etats-Unis.
La société organisatrice, Amaury Sports Organisation (ASO), a confirmé dans la presse française que des mesures de sécurité exceptionnelles avaient été décidées en collaboration avec la police nationale, pour que cette dernière étape puisse se dérouler dans les meilleures conditions pour la population et la caravane de la course. Nice retient son souffle...
(LpR avec Skwadra - Source: L'Equipe/Illustration picture: Belga)