Nicolas Hulot fait un malaise à l'Assemblée Nationale
Nicolas Hulot devait être auditionnée ce mardi à l'Assemblée nationale devant la commission du Développement durable. Mais à l'heure de répondre aux questions de ses pairs, le ministre de la Transition écologique et solidaire a été pris d'un léger malaise. L'information a été confirmée par Barbara Pompili, qui présidait cette commission.
Nicolas Hulot "a eu un petit malaise", a-t-elle annoncé tout en, expliquant que le ministre âgé de 62 ans se reposait dans son bureau. Plus tard, devant la commission, elle a précisé : "Je crois que le plus simple, c'est que nous repoussions cette audition à une date ultérieure."
Un peu plus tôt, Nicolas Hulot avait demandé une interruption de quelques minutes. "Je demande votre indulgence. Je suis arrivé ici avec un peu de fièvre. J'ai besoin de cinq minutes de pause si cela ne vous dérange pas. Ce n'est pas l'accumulation de questions qui me pose problème mais pardon de cette spontanéité", a-t-il lancé, avant de se retirer dans son bureau.
Les services du ministre se sont montrés rassurants en évoquant un "léger malaise", tandis qu'un proche de Nicolas Hulot, présent à l'audition, affirmait qu'il n'y avait "rien de grave".
(LpR/Picture: Belga)