Nombre record de jobs étudiants cet été!
Federgon, l'organisation qui chapeaute les entreprises d'intérim et de ressources humaines, estime que 450.000 étudiants prendront un job de vacances cet été, un chiffre en augmentation de 5% par rappor l'an passé.
Depuis le 1er janvier de cette année, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur pour les jobs étudiants : désormais, la durée maximum du travail n'est plus comptabilisée en jours mais en heures. Les 'jobistes' étudiants peuvent à présent travailler 475 heures par an, contre 50 jours précédemment.
"Avant, quelqu'un qui travaillait 4 heures, perdait une journée. Ce n'est plus le cas. Cela signifie que l'étudiant peut clairement travailler plus et donc gagner plus", explique à Het Laatste Nieuws Jeroen Poels de Deltaworx, un bureau de ressources humaines spécialisé dans les jobs étudiants.
Les étudiants travaillent aussi plus souvent toute l'année et prennent donc de vraies vacances pendant les mois d'été. La plupart des étudiants travaillent dans l'horeca ou lors des grands événements estivaux.
(LpR avec Fausto/Picture: Belga)