Tagtik

Nouveau bain de sang évité sur un marché de Noël?

Un jour exactement avant que l'Allemagne ne célèbre le premier anniversaire de l'attaque meurtrière au camion-bélier sur le marché de Noël de Berlin, la police de Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne, a arrêté un individu qui projetait apparement une nouvelle attaque sur un marché en cette période de fin d'année.

Le suspect arrêté se serait rendu en Irak en 2015 pour rejoindre l'organisation terroriste Etat Islamique. Depuis juillet de cette année, ce combattant de 28 ans, lié à Daech, est de retour en Allemagne. Il aurait ourdi le plan de se servir d'un poids lourd pour attaquer un marché près du château, à Karlsruhe.

Pour mémoire, le 19 décembre 2016, Anis Amri, un terroriste de l'État islamique, fonçait sur la foule du marché de Noël de la Breitscheidplatz, à Berlin, au volant d'un camion bélier. Douze personnes avaient été tuées et une centaine d'autres blessées dans cet attentat, le plus sanglant jamais commis sur le sol allemand. Un an après le drame, c'est tout un pays qui commémorait, ce mardi, ses victimes, originaires d'Allemagne, de Pologne, d'Italie, de République tchèque, d'Israël et d'Ukraine.

(LpR avec Fausto/Source: Bild/Picture: Pixabay)

 

Pour aller plus loin