Nouvelles stars à Bollywood, les pommes belges!
La Belgique produit plus de pommes et de poires que le marché belge n'en consomme. Notre petit pays est donc obligé d'exporter ses fruits.
Depuis l'embargo russe décrété en 2014 et la concurrence de la Pologne, les fruiticulteurs belges se sont tournés vers les marchés asiatiques.
L'intérêt de l'Inde pour nos fruits est croissante. Après les poires 'conférence', c'est maintenant au tour des pommes de séduire le marché indien. Les pommes rouges et brillantes font un carton en Inde.
Afin d'accroitre la part de marché des pommes belges, BelOrta, la plus grande criée coopérative de Belgique, a lancé début mars une gigantesque campagne dans le sous-continent indien. Celle-ci cible six grandes villes et met en scène des célébrités locales tels que l'acteur Sonu Sood et le célèbre chef et animateur de télévision Ranveer Brar. La campagne belge se décline sur les réseaux sociaux, dans les magasins et les supermarchés, sur des panneaux publicitaires aux abords des routes, dans les marchés et lors de grands événements en Inde.
La nouvelle star de Bollywood? La pomme belge...
(FvE - Source: La Dernière Heure/Illustration picture: Belga)